Foire aux questions

Comment sont sélectionnés nos produits?
Notre principe repose sur le coup de cœur, avec quelques incontournables. Derrières certaines bouteilles se cache une amitié ou un lien direct avec le producteur. En plus de recevoir une sélection de produits directement chez vous, vous avez également la possibilité de composer librement votre colis avec les vins de votre choix.

Qui sont les clients de Dvin.ch?
Nous sommes nos premiers clients. Les produits que vous trouvez sur le site sont consommés par
nos familles et partagés avec nos amis autour d’une table. C’est pourquoi nous avons à cœur de distribuer ces produits que nous aimons partout en Suisse, en les réunissant dans un même shop. Nous mettons un point d’honneur à ce que vous vous sentiez chez vous en naviguant sur notre site.

La livraison se fait-elle uniquement en Suisse?
Oui.

Puis-je payer ma commande après réception?
Non, le paiement se fait lors de la commande.

Y a-t-il un montant minimum de commande?
Non, nos emballages sont adaptés à une, deux ou trois bouteilles. Ainsi, vous pouvez composer
votre colis à la carte, comme vous le souhaitez. Pour un même vin, nous proposons parfois différents millésimes et contenances.

Comment sont traitées les commandes?
Dès réception de la confirmation de paiement, nous transmettons l’ordre à notre magasin, où les
produits sont stockés dans un environnement sécurisé et climatisé. Les produits que vous avez
sélectionnés sont préparés par notre équipe et emballés selon les normes en vigueur de la Poste
Suisse. Les paquets sont ensuite remis à Vinolog, qui transporte des bouteilles à travers tout le pays
dans les meilleures conditions. Dès que votre colis quitte notre magasin, vous recevez un mail de confirmation.

Comment s’effectue le paiement?
Vous avez la possibilité de choisir entre différentes méthodes de paiement: par carte de crédit (Visa et Mastercard), Postcard et virement bancaire (gratuit).

Est-il possible d’offrir du vin à un ami?
Oui, il vous suffit de sélectionner une adresse de livraison différente de la vôtre, pour autant qu’elle soit en Suisse. Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander un emballage cadeau accompagné d’une carte personnalisée. Le paquet sera ensuite livré avec le détail de la commande, mais sans indication de prix.

Quel est le tarif de la livraison?
Le coût de la livraison s’élève à un montant unique de 20.- CHF pour toute la Suisse. Ce tarif forfaitaire est invariable et ne dépend pas de la quantité de bouteilles commandées.

Puis-je prévoir la livraison à une date précise?
Malheureusement non, car nous travaillons avec la Poste Suisse, qui n’offre pas ce service. Une
signature est requise à la livraison. Si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, vous pouvez demander une deuxième livraison ou aller la retirer dans l’office de poste indiqué sur le bon de livraison déposé par le facteur. Une fois que le délai indiqué sur ce dernier est échu, le paquet nous est réexpédié à vos frais.

Dois-je m’enregistrer pour passer une commande?
Oui, c’est nécessaire. La procédure de commande sera ainsi facilitée lors de vos prochaines connexions. Vous pourrez également gérer vos commandes en tout temps, imprimer vos factures et consulter vos précédents ordres.

Comment faire si j’ai oublié mon mot de passe?
Il vous suffit de cliquer sur «mot de passe oublié» pour obtenir un nouveau mot de passe par courrier électronique, que vous pourrez ensuite personnaliser.

D’autres questions?
Nous y répondons très volontiers à l’adresse email suivante: info@dvin.ch